• video_forest
    Accueil / FAQ

FOIRE AUX QUESTIONS


Qu'est-ce que le désembuage ?

Il s'agit d'un procédé permettant d'enlever la buée entre les parois de vos vitres thermos, vous permettant ainsi de prolonger leur durée de vie entre 15 et 20 ans, en plus de réduire vos coûts en besoins énergétiques.

Qu'est-ce qu'une vitre thermos ou unitée scellée ?

Une vitre thermos est une unitée scellée qui est situé dans le cadrage de la fenêtre. Il existe différentes vitres scellées sur le marché. Il est économique de changer l'unité thermale sans en changer la structure complète.

Est-ce que tout type d'unité thermos peut être restauré ?

Nous pouvons retirer l'humidité de la majorité de tous les types de fenêtres. Cependant, si le problème persiste depuis plusieurs années, il est possible que l'humidité ait causé des problèmes irréversibles. Dans ce cas, il faudra probablement penser remplacer la vitre thermos.

Y a-t-il des dangers de récidive du problème de buée ?

Notre service est une solution durable et garantie 10 ans. Puisque nous utilisons différents produits liquides afin de désembuer l'intérieur de la vitre thermos, une période de « guérison » d'environ trois semaines sera nécessaire pour que l'unité soit complètement asséchée.

Après la réparation d'une vitre embuée, est-ce que l'unité scellée retrouve ses propriétés thermiques ?

Oui, l'unité scellée retrouve entièrement ses propriétés thermiques, ce qui vous permettra, à moyen terme, d'économiser en énergie.

Quel est le temps requis pour effectuer le désembuage des vitres ?

Cela dépend du nombre de vitres que vous avez à faire désembuer, mais généralement, nos techniciens peuvent effectuer le travail en moins de 15 minutes/vitre.

Effectuez-vous le changement de vitres ou seulement le désembuage pour les fenêtres ?

L'équipe Basco offre des services complets de réparation et de restauration des portes et fenêtres. Si vos vitres peuvent être désembuées, c'est la méthode que nous allons prôner compte tenu de son excellent rapport qualité/prix. Cependant, si vous vous voulez ou devez absolument changer vos vitres thermos, les experts Basco peuvent s'en occuper.

Est-ce qu'une vitre thermos qui perd son gaz demeure efficace ?

La grande majorité des vitres thermos ne possèdent aucun gaz. Pour les unités scellées qui en possèdent, le gaz (argon) ne reste pas plus que quatre ou cinq ans dans l'unité scellée alors votre vitre thermos est efficace, mais seulement si désembuée.

Les unités scellées avec de l'argon, en verre trempé et avec du carrelage décoratif intérieur, peuvent–elles aussi être restaurées ?

Nos techniciens sont qualifiés pour effectuer les travaux sur la majorité des unités scellés. Ils se feront un plaisir de vous faire une évaluation gratuite afin de vous offrir la meilleure des solutions possibles.

Après combien d'années devrais-je penser faire changer mes fenêtres ?

Cela dépend de la qualité et de l'usure de vos fenêtres. Mais avant de penser les changer, différentes options beaucoup moins coûteuses devraient être considérées. Si votre vitre est embuée, vous pouvez procéder au désembuage. Si celle-ci est craquée, endommagée ou irrécupérable, vous pouvez changer la vitre thermos, sans pour autant changer le cadre de la fenêtre. Si l'air, le froid, l'humidité pénètre à l'intérieur de la maison, peut-être avez-vous simplement besoin de calfeutrage.

Subscribed